Vous êtes ici : Accueil
Appel à candidature - Alpage des Essertons
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Megève et Demi-Quartier est propriétaire d’un ensemble immobilier « L’alpage des Essertons » situé 575 chemin de la Berthe à Demi-Quartier (74120).

Le terrain et la ferme relèvent du domaine privé du CCAS de Megève et de Demi-Quartier. Dans ce contexte, la location de ces biens soumet le CCAS de Megève et de Demi-Quartier aux mêmes obligations que tout propriétaire privé. Compte tenu des caractéristiques du bien et de sa vocation pastorale spécialisée pour d’accueil de troupeaux durant la période estivale, le choix s’est porté sur une convention pluriannuelle de pâturage en alpage.

Le CCAS de Megève et de Demi-Quartier a retenu la procédure de gré à gré avec publicité préalable pour favoriser le plus de candidatures possibles et permettre aux exploitants d’avoir connaissance de la vacance du bien.

Le dossier complet est disponible auprès du CCAS de MEGEVE et DEMI-QUARTIER (Mairie de Megève - RDC).

La date de remise des candidatures est fixée au 14 mai 2018 - 14 heures.
L’enveloppe devra est fermée et porter la mention « Candidature à la conclusion d’une convention pluriannuelle de pâturage en alpage – Alpage des Essertons » NE PAS OUVRIR.

Les candidatures devront être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en mains propres contre récépissé à l’adresse suivante :
Mairie de Megève
Service Urbanisme – Foncier
1, place de l’Eglise
74120 MEGEVE
Toute candidature remise hors délai ou incomplète sera rejetée.

Vous trouverez ci-après les éléments du dossier de consultation relatif à la convention pluriannuelle de pâturage pour l’alpage des Essertons.

1 - Note de présentation procédure : cliquez
2 - Convention pluriannuelle de paturâge Essertons : cliquez
3 - plans bâtiment : 4 - plans de bornage et situation : 
Voir toutes les actualités
© Mairie
28 place de l'église - 74120 Megève
Téléphone : 04 50 21 23 12
Fax : 04 50 58 74 93


Réalisé et hébergé par B2F Concept