Service de transport à la personne

ADMR

Service de transport à la personne 

A compter du 1er mai 2011, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Megève / Demi-Quartier, met en place un service de transport accompagné à la demande. Cette opération s’effectue en étroite collaboration avec l’"ADMR le Crêt du Midi".

Ce service est destiné aux personnes :


Le CCAS s’engage financièrement aux côtés des bénéficiaires en prenant en charge une partie du coût de cette prestation. Cette prise en charge concerne les trajets effectués dans un rayon de 20 kilomètres du domicile du bénéficiaire, pour un temps de déplacement de 90 minutes. Elle sera calculée en fonction du revenu fiscal de référence des personnes transportées (20 à 80 % du coût pris en charge).
Pour toute inscription ou renseignement complémentaire, se rapprocher de l’ADMR (04.50.58.19.31).

Montenbus – Transport à la demande

Après trois ans d’activités, au 1er janvier 2017, le transport à la demande (futur ex Facilibus) de la CCPMB évolue pour mieux s’adapter aux réalités du service et devient Montenbus
 
Pour faire ses courses, se rendre à un rendez-vous ou rejoindre le centre d’une commune, rien n’est plus facile avec Montenbus, le service de transport à la demande de la Communauté de Communes. Pratique, simple et peu onéreux, Montenbus permet de se déplacer facilement sur les 10 communes.  
 
Qui peut en bénéficier ?
Ce service est accessible à tous, habitants, résidents secondaires, touristes… Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure adhérente au Montenbus.
 
Comment s’abonner ?
La carte d’adhésion est obligatoire et individuelle. Vous pouvez l’obtenir :
Comment réserver son trajet ?
Après réception de votre carte d’abonnement, vous pouvez contacter la centrale de réservation du Montenbus au 0 800 20 13 74 (service et appel gratuit) pour réserver votre trajet, au plus tard la veille de votre déplacement avant 17h30. Indiquer à l’opérateur votre nom, votre point de départ, votre destination et l’heure souhaitée de départ et l’éventuel retour. En fonction de l’état des réservations, l’opérateur pourra rediriger votre demande sur les transports collectifs existants ou pourra vous proposer de légères adaptations horaires. Puis rendez-vous 3 minutes avant l’heure validée à la réservation à l’arrêt convenu pour monter dans la navette.

Vous pouvez aussi réserver votre trajet en ligne jusque deux heures avant le départ sur www.montenbus.fr (dans la limite des places disponibles).
 
Où circuler ?
3 zones sont définies au sein de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc :
* arrêts « Gare du Fayet » et « Guelpa »
** arrêts « Cimetière des Plagnes » et « les Plagnes »
Pour un déplacement au sein de la même zone, la descente peut se faire à n’importe quel autre arrêt existant.
Pour un trajet entre différentes zones, la descente est permise à l’un des 34 points prédéfinis (gare, centre, hôpital…). Télécharger la liste des arrêts interzones Montenbus.
Pour les personnes à mobilité réduite (sur présentation d’une carte d’invalidité ou d’incapacité CDAPH) ou les personnes atteintes d’un handicap temporaire (jambe cassée…), Montenbus vous propose de venir vous chercher devant votre domicile et de vous déposer à l’adresse de votre choix.
 
Quels sont les horaires de fonctionnement ?
Montenbus fonctionne toute l’année, du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 18h00.
 
Combien ça coûte ?
Tarifs de la carte d’adhésion
Tarifs des trajets
Quelques bonnes pratiques
Plus d’informations sur Montenbus www.montenbus.fr ou suivez  Montenbus sur Facebook
Télécharger le Règlement intérieur
Renseignements
Service Montenbus : 
montenbus@ccpmb.fr
Tél : 04 50 78 12 10

Transports

Lignes interurbaines de Haute-Savoie

Le Conseil Départemental a la responsabilité d’organiser, dans le département, les transports routiers de voyageurs.

Pour accéder aux informations et horaires du réseau Lihsa (lignes interurbaines de Haute-Savoie) : http://www.hautesavoie.fr 

Transports

La centrale de mobilité viamontblanc.com

Vous désirez accéder au Pays du Mont-Blanc ? Visitez ses 14 communes ? Soyez acteur de la mobilité douce en utilisant les transports en commun ! Via Mont Blanc vous permet de calculer votre itinéraire et de télécharger fiches horaires et plans...

Les Alpes occidentales sont aujourd’hui confrontées à des trafics routiers de voyageurs et de marchandises de plus en plus importants. Lieu de forte attractivité touristique parcouru par l’axe international majeur reliant la France à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc, les communes du pays du Mont-Blanc sont donc très concernées par ces questions de mobilité, qu’elle soit interne, d’échange ou de transit. C’est donc fort naturellement qu’elles collaborent au programme européen « Observatoire Transfrontalier des Trafics Transalpins ». Car face à la croissance continue de ces flux et les nuisances qu’ils engendrent, les collectivités partenaires de ce projet INTERREG IIIA ont estimé qu’il y avait urgence à promouvoir une politique de développement durable qui facilite la mobilité des personnes et des biens tout en préservant l’écosystème exceptionnel qui caractérise leurs territoires.

Pour accéder à VIAMONTBLANC.COM : http://www.viamontblanc.com


TRANSPORTS SCOLAIRES

fiche inscription cliquez
livret 2016-2017 cliquez 
attestation maternelle cliquez
affiche cliquez
© Mairie
28 place de l'église - 74120 Megève
Téléphone : 04 50 21 23 12
Fax : 04 50 58 74 93


Réalisé et hébergé par B2F Concept