COVID 19

Le Président de la République a annoncé le 28 octobre dernier, de nouvelles mesures afin de faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus qui touche l’ensemble du territoire national.

La commune de Demi-Quartier tient à assurer de son entière disposition et de sa pleine mobilisation à vos côtés. La collectivité reste à votre écoute durant les heures d’ouverture habituelles de la Mairie et appelle au respect des mesures barrières et au port du masque obligatoire.

PERSONNES FRAGILES : ci-joint le communiqué de l’Agence Régionale de la Santé. Les personnes isolées peuvent contacter le numéro vert du gouvernement, activé H24 et 7jours sur 7 (0800 130 000) qui oriente en cas de situation de fragilité ou de détresse, vers une plateforme d’écoute pilotée par la Croix Rouge, qui peut également être jointe directement (09 70 28 30 00 ou 0800 858 858).

ATTESTATION DE DEPLACEMENT : pour remplir une attestation de déplacement, cliquez sur intérieur.gouv.fr puis sur « retrouverez toutes les attestations ici.

Pour celles et ceux qui ne pourraient imprimer ces attestations, la Mairie tient des imprimés à leur disposition.

Pour toute question liée à la situation sanitaire et aux restrictions de déplacement, vous pouvez utilement vous reporter au site internet de la préfecture, mis à jour en temps réel à l’adresse suivante:
https://www.haute-savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites/Coronavirus-Covid-19/Reconfinement-Mesures-mises-en-oeuvre

Nous rappelons que les lieux de culte sont autorisés à rester ouverts dans le respect des gestes barrières (port du masque, distanciation sociale, distance d’un mètre entre deux personnes)

Toutefois, depuis le 3 novembre 2020, la célébration de toute cérémonie en leur sein est interdite, à l’exception des cérémonies funéraires qui sont autorisées dans la limite de 30 personnes.

Les cimetières demeurent ouverts. Les regroupements de plus de 6 personnes y sont interdits, à l’exception des cérémonies funéraires qui sont soumises à une jauge de 30 personnes.
Il est possible de se déplacer dans un lieu de culte en cochant la case « motif familial impérieux », en vérifiant que le déplacement se fait dans le lieu de culte le plus proche du domicile ou dans un périmètre raisonnable autour du domicile.

Lien vers le site du Gouvernement qui permet de faire le point sur la situation chaque jour

Contact to Listing Owner

Captcha Code