Petite enfance et scolarité

Pôle Enfance Megève

Sur le site ci-dessous, vous trouverez toutes les informations relatives à la scolarité de votre enfant :

Portail famille, esprit famille, transports scolaires, restauration scolaire, collèges et lycées, Ecoles Maternelles et primaires, Petite Enfance, Périscolaires et Accueil de loisirs.

Activités Extra-Scolaires

Le pôle Famille, Enfance et Éducation de la commune de Megève propose différentes navettes
afin d’accompagner les enfants à leurs activités extrascolaires proposées par le Palais.

Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) « A petits pas »

Service intercommunal « À petits pas ! ». Désormais situé à la crèche touristique “Les P’tites Frimousses” , au 26, Allée des Lutins 74120 MEGEVE, le LAEP est un espace de paroles, un lieu convivial d’écoute et de jeux pour les parents et les enfants de moins de 6 ans.

Ces permanences (gratuites et anonymes), destinées aux enfants de moins de 6 ans et à leurs parents ou autres responsables de l’enfant (en présence de deux accueillantes), vous donnent l’opportunité d’échanger avec d’autres familles autour de sujets divers (éveil, alimentation, sommeil, éducation …) et de jouer en toute simplicité. Cofinancés par la CAF, les LAEP sont mis en place pour conforter la relation parents-enfants et valoriser les compétences des parents.

Le service a repris son activité depuis le 07 septembre 2021 et sera ouvert tous les mardis de 9 heures à 11 heures jusqu’au 14 décembre 2021 hors vacances scolaires. L’accès sera libre et respectera les règles sanitaires en vigueur.

Vous pouvez contacter le service enfance de Megève au 04.50.58.77.84. pour toute question.

Pour un moment de qualité, il convient de réserver auprès du service Enfance au 04.50.58.77.84., en effet la capacité d’accueil est de 7 enfants avec leurs parents présents simultanément

La confidentialité est assurée : le prénom, l’âge de l’enfant et lieu de résidence sont uniquement demandés.

Ce lieu est financé par les Communes de Demi-Quartier, Megève et Praz sur Arly, et subventionné par la Caisse d’Allocations Familiales.

Transports scolaires

Un service de transport scolaire est assuré pour les primaires, les collégiens et lycéens par la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc qui a la charge par délégation de la région d’organiser le transport scolaire.

Contact to Listing Owner

Captcha Code